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La Moselle, Grande Région viticole Multinationale.


19 et 20 Septembre 2023

C'est en cette période d'élections législatives que les publications les plus élaborées fleurissent comme les bourgeons de fleurs au printemps.

Voyez, toutes ces affiches souriantes et photoshoppées pour vous faire oublier les points noirs de l'histoire et surtout proposer les mêmes choses depuis des années.

Et?

On se croirait sur Facebook.

Ce monde virtuel, dans lequel nous sommes censurés ou la vérité n'a pas vraiment sa place.

Dans ce monde,  il faut sourire et dire que tout est magnifique.

Regardez comme «je suis moi»!!

J'adore cette année si remarquable par ces prises de positions de tous bords, des plus justes aux plus rocambolesques.

Il faut avant tout se prémunir du "Macronisme" environnant, qui rode dans les fonds de tiroirs et qui sera ressorti en temps utile.

Rien de personnel contre ce personnage, mais surtout dans les actions clairement manipulatrices de ces idéologies. Comment peut-il utiliser les mêmes propos de «constructions en hauteurs» et de secteurs de populations denses lorsqu'ils ont tellement de terres cultivables en jachères!!

Relier ces grandes villes à ces alentours par des trains régionaux.

Ils ne manquent pas de place en France, nous non-plus.

Rien contre le train, mais contre la surpopulation et son manque d'espaces personnels, voire même une ségrégation spacio-sociale.


Notre objectif reste toujours le même: ouvrir le débat.

Cette philosophie  ne peut plaire à chacun, tout n'est qu'une question de point de vue et de courage pour les mettre en avant.

Un des points noirs de l'histoire est cette fameuse voiture «verte» qui n'en est pas vraiment une.

7680 particuliers ont acheté une voiture électrique au luxembourg sur 611.000 voitures au total. Ce qui ne fait même pas 2% de l'ensemble des véhicules et qui montre clairement l'intérêt de remplir les caisses de l'État en créant des taxes supplémentaires sur les transports et entretenir l'inflation.


20 Septembre 2023

Conférence " Quo vadis Grande région de la compétition à la Coopétition"

À la chambre du commerce.

Une ambiance sympathique régnait dans cet après-midi d'échanges plus intéressants les uns que les autres.

Mr Vincent Hein nous à fait une démonstration des ces compétences en matières

de solidarité commerciale entre les nos 3 pays.

Démonstration, que la grande région comporte 1,3Million d'habitants.

Que ce terreau est fertile pour développer cette dernière!

Nous parlons tous de réindustrialisation.

Mais faut-il commencer par là?

Comment séduire les investisseurs qui trouvent l'herbe plus belle ailleurs?

Là est toute la grande question.

Plusieurs fois, il est parvenu dans les propos, que nos trois pays commencent à travailler sur le développement de "l'hydrogène vert".

Quelle excellente nouvelle pour avancer plus proprement.

Mais pour le moment dans des contrées plus éloignées à notre grande région.


Mr Postal, Maire de Terville nous évoquait qu'il existe déjà une synergie entre nos territoires, qui aide clairement au développement de sa commune.

Il nous expliquait, à quel point les plaques jaunes débarquent tous les week-ends

pour faire leurs achats et que cela leur rapporte un certain bénéfice.

( Ce qui vous ramène, à ma communication précédente)

Puis il nous évoquait, à quel point "Paris" ne montre que peu d'interêts pour leur bourgades, et que peu de choses bougent au niveau étatique.

Donc pour promouvoir leur région, à côté d'un luxembourg si généreux et fiscalement intéressant, ils sont soumis à la réalité.

Ils ont tout de même réussi, à créer des centres commerciaux, concurrentiels.

Là ou les luxembourgeois se rendent, tous les week-ends.

Donc, rien d'impossible.


Paris!! Pour ces gens, il faut rendre la danseuse plus sexy, pour qu'ils s'y intéressent et les investisseurs aussi.

"Moselle"ne suscite que peu de choses dans l'oreille du monde.

Cours d'oenologie à l'école Hôtelière en 1983:

Bordeaux, Bourgogne, Champagne, Loire, les côtes du Rhône et l'Alsace.

Nous allons étudier ces plus grandes régions viticoles.

Il en existe encore une en Moselle mais tellement petite que nous n'irons pas plus loin qu'évoquer son existence.

Pour redorer le Blason de la princesse, il serait temps de continuer ce que Luxembourgeois et Allemands ont fait prospérer ces dernières décennies pour faire parler de notre "Grande région".

Et faire connaître cette "Grande Région" mondialement.

Il y à d'énormes budgets à dépenser pour développer cette Grande Région, mais peu d'action pour y arriver, évoquait une participante.

Agrandir la partie viticole "France" afin de parler à égalité et promouvoir nos vins partout sur la planète, ne ferait que montrer à quels points nous sommes qualitatifs.

16 vignerons plus 2 coopératives sont loin d'être la plus grande région viticole de France.

Certain que nos viticulteurs luxembourgeois, pourraient trouver interêt d'y participer à son développement.

Par la même occasion redévelopper, voir développer son tourisme de masse, son artisanat.

De nombreuses personnes vivent très bien en France dans les régions biens développées, il reste à la Moselle Française à faire de même pour limiter l'impacte luxembourgeoise et donner envie aux citoyens français de ne pas passer la frontière.

Voici un premier point et pas des moindres, qui peut être mis en avant très rapidement. et facilement

Le reste suivra.

J'ai trouvé la démarche Luxembourgeoise, bien travaillée bien préparée.

Une volonté de faire bénéficier à ces voisins un certain savoir-faire.


Pour la suite, une communication très fructueuse.

(cliquez sur la photo à droite pour la découvrir)

Manque de créativité peut-on lire souvent dans les médias luxembourgeois.

Mais pourtant bien d'acteurs ne sont pas vraiment pris en compte car régulièrement on écoute, on lit, on comprend que les solutions les plus justes ou les plus créatives ne sont pas mises en oeuvre.

Avec des termes bien déployés, cet article explique avec quelle méthode il serait possible d'arriver à mieux tenir le gouvernail afin que le bateau n'échoue pas par manque de bonnes directives et d'une bonne direction.

Le compas sur la carte, il trace le chemin.

Je vous invite à lire cet article, dont Mr Rommes à su employer une terminologie compréhensible de tous. Un plan jalonné de bons principes afin de vous montrer un chemin plus juste.


Monsieur Rommes Jean-Jacques futur "Premierminister"?


En 2023 parlez vrai.